http://www.ffc.fr/a_licencies/Licences/index.asp

BIENVENUE SUR LE SITE DU TROPHEE PASSION

Cliquez pour agrandir l'image
La 21ème édition de la Marmotte d'Olt s'est déroulée ce dimanche 11 juin à St Geniez d'Olt, sous un beau soleil. 601 participants avaient répondu à l'appel des organisateurs de cette 21ème édition parrainée par Roger Lajoie Mazenc. Le célèbre journaliste écrivain cycliste aveyronnais a dit avec finesse toute l'admiration qu'il portait à notre région et à cette épreuve. A 82 ans, il était au départ de l'épreuve, comme chaque année, départ donné à 8 h 30 sur la belle place du Cours par Christian Woittequand, Président du Vélo d'Olt.
Les premiers kilomètres vers La Quille et Cruéjouls donnaient lieu à quelques escarmouches, mais c'est dans la traversée de Gabriac que le coup décisif allait se produire. Maxime Guyot, 23 ans, originaire du Creusot et licencié à Villefranche-sur-Saône, profitait d'un instant de flottement de la part du peloton pour se lancer " à fond " dans la descente à travers le village. " L'insouciance de la jeunesse ", devaient se penser les cadors du peloton, persuadés que la décision se jouerait, comme souvent, dans la montée vers l'Aubrac. Ils avaient tort, Guyot resterait inaccessible.
Il poursuivait son effort dans la montée de Gabriac puis sur le plateau et traversait St Geniez avec 1'20 d'avance. Même écart au sommet de la Côte de Naves, 12 km escaladés en 33 minutes ! Le 16 juillet prochain, les coureurs du Tour de France l'escaladeront à leur tour…
Derrière Guyot, la chasse était ouverte… parmi les principaux poursuivants, on remarquait la présence du jeune Marmot Alex Molin Pradel, longtemps en compagnie des meilleurs. A la Croix de la Rode, toit de l'épreuve, km 70, le Narbonnais Alexandre Cabrera, vainqueur en 2016, le Ruthénois Stéphane Mathieu du Team AB Performance et le Toulousain Christophe Robin de l'US Montauban ne pointaient qu'à 20 secondes : on ne donnait pas cher des chances de Guyot. Pas question pour lui de musarder, alors qu'un paysage majestueux emplissait l'horizon ! Les nombreux randonneurs cyclotouristes, en prenaient, eux, plein les yeux !  A chacun sa pratique…
La descente était profitable au leader : il atteignait le sommet de la côte de St Chély avec une cinquantaine de secondes d'avance. Il en gardait 18 sur la ligne d'arrivée, alors que les crampes commençaient à se faire sentir. Mathieu précédait Robin au sprint pour la 2ème place, tandis que Cabrera avait lâché prise. A 9 minutes du vainqueur, le Marmot Alex Molin Pradel terminait 8ème de son groupe, à une prometteuse 14ème place de la Marmotte d'Olt !
Sur le parcours de 95 km, le Lozérien de St Sauveur de Peyre Jean-Baptiste Trauchessec, licencié au VC Maurs, s'octroyait un cavalier seul. Détaché dès la montée vers Naves, il ralliait l'arrivée avec plus de 2 minutes d'avance sur le grand espoir bozoulais licencié au Guidon Decazevillois Adrien Boulet, du Team Aprodia. Yohan Raja, spécialiste de course à pied, complétait le podium à 4'12''.
Quelle que soit leur place, les cyclistes de la Marmotte d'Olt ont manifesté leur plaisir d'avoir traversé d'aussi beaux paysages, félicitant les organisateurs pour la qualité des parcours et de l'organisation en général.
Les leaders de chaque catégorie du Trophée passion 2017 grand et petit parcours se sont vu remettre un maillot Trophée Passion par le président du comité d'organisation de la Marmotte d'Olt.

LE VELO D'OLT REMERCIE
La Marmotte d'Olt est préparée toute l'année par une dizaine de personnes que fédère Christian Woittequand, président du Vélo d'Olt. Le jour de l'épreuve, 200 bénévoles se joignent à eux pour réaliser les ravitaillements, le repas, la garde des carrefours, le stationnement, la sécurité… Bravo et merci à eux. Merci à Roger Lajoie Mazenc, parrain unanimement appréciée ! Merci au docteur Rozières, aux ambulances Gasquet et Andrieu, à Mme Molin Pradel infirmière, au garage Alméras, aux pompiers et aux gendarmes, aux motards de St Geniez et du Moto Club 12, à la société STS, aux cibistes des Cigalous 12, aux artisans et commerçants de St Geniez et de la région, aux maires et aux conseils municipaux des communes traversées, au Conseil Départemental, à la Mairie de St Geniez et à l'ensemble de son personnel.
Cliquez pour agrandir l'image




http://53douze.com/
http://www.velo101.com/
http://www.acodis28.com/
http://www.rueduvelo.com/
https://www.obipop.com/
http://www.harmonie-mutuelle.fr

Engagements et diplômes

http://www.clascycle.com/
Engagez-vous, visionnez en live les résultats et dès la fin de l'épreuve, téléchargez et imprimez directement votre diplôme
velo101
Utilisez un moyen moderne, simple, rapide et sécurisé en choisissant l'engagement en ligne avec notre partenaire velo101

Dernières nouvelles

Les classements de la Monmond sont disponibles.
La Monmond


vendredi 7 juillet 2017